Peut-on faire du marketing de réseau sans argent ?

Posted on Posted in Généralités

Vous avez du mal à boucler les fins de mois et vous vous dites « c’est peut-être ça la solution… ». Cà, c’est le marketing relationnel en réseau. Alors, le marketing relationnel est-ce vraiment la solution ? Peut-on faire du marketing relationnel en réseau sans argent ? Voyons ensemble ce qu’il en est…

Le marketing relationnel en réseau est une vraie profession, une activité lucrative à long terme pour personnes motivées qui ne baisseront pas les bras au bout de quelques semaines. C’est un métier dans lequel vous devenez « chef d’entreprise ». Il est donc indispensable d’avoir déjà cet esprit d’entrepreneur. Si vous n’envisagez pas l’emploi autrement qu’avec un salaire fixe qui « tombe » chaque fin de mois, oubliez le marketing relationnel de réseau. Ce n’est pas fait pour vous.

Comme tout métier, le marketing relationnel s’apprend. Il existe donc un temps d’apprentissage et d’adaptation qui peut être plus ou moins long en fonction de votre volonté d’apprendre et de vos compétences

Ensuite, il vous faudra investir beaucoup de temps et un peu d’argent, mais rassurez- vous beaucoup moins que pour ouvrir une boutique en ville !

En résumé, on investit et on travaille maintenant pour recevoir les bénéfices plus tard.

A quel investissement devez-vous vous attendre ?

Les frais d’inscription : ils sont en général entre zéro et quelques dizaines d’euros. Méfiez-vous des entreprises qui vous demandent des frais d’inscription élevés !

Les produits : Les produits varient grandement d’opportunité en opportunité mais soyez prêts à dépenser environ 100 euros par mois 

Les outils marketing : Pour pouvoir vendre vos produits ou présenter votre opportunité correctement, vous devez vous procurer des outils marketings tels que des brochures, des CD, DVD, etc.

Y a t-il des solutions pour autofinancer les produits ? 

Vous pouvez revendre les produits que vous achetez chaque mois et même faire du bénéfice sur ces ventes. Etudiez le plan de rémunération de la société pour connaître votre commissionnement sur les ventes.

Vous allez utiliser ces bénéfices et vos premières commissions pour investir dans votre business. Ne faites pas l’erreur que beaucoup de nouveaux entrepreneurs font : n’utilisez pas vos premiers bénéfices pour vous faire un petit plaisir : vêtement, CD, téléphone mobile ou autre accessoire dont vous rêvez. 

Conclusion

Comme vous le voyez, démarrer une activité de marketing relationnel en réseau, comme toute autre activité d’ailleurs, nécessite un investissement. Ce n’est rien comparé à ce que vous couterait le démarrage d’un business traditionnel.

Si vous êtes sans ressource, et sans économie pour pallier à vos besoins quelques semaines ou quelques mois, ne prenez pas le risque d’investir vos dernières économies dans une activité en marketing relationnel. Il serait malhonnête de vous encourager dans cette voie et vous promettre de gagner beaucoup d’argent en peu de temps et résoudre vos problèmes d’argent d’un coup de baguette magique.

Cependant, en utilisant un système performant, et en choisissant un coach et une équipe engagée, vous devriez pouvoir commencer à faire de l’argent en moins de 90 jours, mais cela dépend bien sur des efforts que vous mettrez dans votre activité.

 

Myriam GERNAIS

J’espère que cet article vous aura été utile. Vos commentaires sont les bienvenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *