Patience et longueur de temps…

Posted on Posted in Développement personnel

developpement-personnel-3« D’abord ils vous ignorent, ensuite ils se moquent de vous, puis ils vous combattent, et enfin vous gagnez »

Mahatma Gandhi

Cette phrase de Gandhi est pleine de réalisme : le succès, la réussite, le triomphe sont longs à obtenir ;  il est très rare de les souhaiter et de les remporter immédiatement.

Bien souvent lorsque vous créez quelque chose, les gens vont d’abord vous ignorer, faire comme si ce que vous faites est sans importance. Une fois votre processus de création lancé, ils vont se moquer de vous, dire que ce que vous faites, est tout simplement nul, que c’est une perte de temps.

Puis viendra le temps du combat… Là, il vous faudra être fort. Ils vont s’allier les uns et les autres et tout faire pour briser votre création. Car, en lançant un projet et en vous battant quotidiennement, vous allez leur rappeler qu’ils n’ont jamais eu le courage d’en faire autant.

Une fois le combat terminé, la persévérance acquise, vous toucherez au but. La victoire vous sera acquise.

Pour arriver au succès, il y a tout un processus à affronter. Le plus difficile sera la persévérance. Rien ne s’obtient par magie, il faut du  temps et du travail. La plupart des gens abandonne trop vite, soyez courageux.

Le problème de l’abandon, vient souvent du fait que le temps de la réussite et le temps où l’on souhaiterait que la réussite arrive ne sont pas en adéquation.

Il faut du temps pour réussir, ne soyez pas pressé, le processus qui amène à la réussite est tout aussi gratifiant que la réussite elle-même.

 

Myriam GERNAIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *